Avantage de l’hypothèque
Plusieurs avantages avec une garantie réelle, tout d’abord parce que vous offrez à la banque qui vous finance une garantie et un titre exécutoire sur un bien immobilier, en contrepartie vous bénéficiez d’un taux plus intéressant (prime de risque en moins), par ailleurs les banques de rachat de crédits allonge la durée du prêt au delà de 15 ans et cela permet donc des financements plus importants. Une hypothèque entraînera des frais dits de Notaire mais compensé par le gain sur le taux d’intérêt consenti par la banque.
Le crédit hypothécaire est un prêt octroyé par un établissement bancaire à un emprunteur. Il est destiné à garantir un ou plusieurs biens immobiliers, dont l’emprunteur est propriétaire et dont le remboursement est en cours.
Ce prêt est donc destiné à garantir un emprunt et le bien immobilier est destiné à servir de garantie financière. Cette solution, pouvant être mise en place pour l’achat d’un bien neuf comme ancien, présente plusieurs avantages pour l’emprunteur.
N’hésitez pas à nous appeler au 04.92.270.270 – Aucune attente et une simulation en direct avec un analyste.
1er avantage : le crédit hypothécaire vise tous les biens immobiliers
Ce type de prêt peut être mis en place pour différents sortes de biens :
- Biens immobiliers neufs
- Investissements dans l’ancien.
En outre, il peut s’agir autant de votre résidence principale que de votre résidence secondaire ou bien même locative. L’hypothèque peut porter sur un bien différent de celui que vous souhaitez acheter.
Concrètement, si vous êtes propriétaire et que vous envisagez l’acquisition d’un autre bien immobilier, ou même des travaux de rénovation dans votre résidence principale, le crédit hypothécaire est une façon simple de mettre tout ceci en place.
2e avantage : il s’agit d’une solution en l’absence de fonds suffisants pour un apport personnel
Financer ses projets est parfois complexe. Lorsque des fonds viennent à manquer pour réaliser son objectif et assurer un apport, ou bien lorsque l’emprunteur ne dispose pas de caution, l’hypothèque a l’avantage de permettre d’obtenir un prêt immobilier et de garantir l’achat du bien tant convoité.
Le bien immobilier placé en garantie conditionne le montant du prêt. Plus il aura de valeur et plus le prêt obtenu pourra être élevé. Le prêt hypothécaire peut permettre le financement de cet achat immobilier quand aucun crédit classique n’a été accordé à l’emprunteur.
En clair, un manque de trésorerie n’est pas nécessairement un obstacle si vous êtes propriétaire. Grâce au crédit hypothécaire, il vous est possible d’envisager le rachat de votre crédit immobilier, pour obtenir les fonds nécessaires pour le financement de votre projet.
3e avantage : le taux du crédit hypothécaire est plus intéressant
Actuellement, les taux de crédits immobiliers sont faibles. Si l’emprunteur n’a pas le temps de se constituer un capital financier suffisant, il peut opter pour l’hypothèque et ainsi profiter de ces taux attractifs.
Il est à noter que les taux varient en fonction des établissements bancaires. Il sera donc opportun de faire jouer la concurrence en négociant les taux. Vous noterez que chaque banque propose ses propres conditions.
4e avantage : aucune assurance de prêt n’est pas obligatoire
En optant pour le prêt hypothécaire, vous n’êtes pas contraints de souscrire une assurance de prêt. En revanche, vous pouvez parfaitement souscrire à une assurance personnelle si vous le désirez.
L’assurance que vous choisirez ne sera pas affectée au crédit hypothécaire. Elle ne concerne que vous.
5e avantage : le prêt hypothécaire est beaucoup moins restrictif en terme d’utilisation qu’un prêt classique
Contrairement à un prêt classique, aucune domiciliation de revenus ne vous est demandée. Si vous ne disposez que de revenus fonciers et que vous êtes sans activité professionnelle par exemple, cela ne pose aucun souci.
Il en va de même si vous n’avez pas de retraite. D’un autre côté, opter pour le prêt hypothécaire vous permet de réaliser un achat immobilier pour une Société civile immobilière (SCI) soumise à l’impôt sur les sociétés.
Comprenez simplement que l’hypothèque sur votre logement permettra de garantir à la banque d’avoir l’assurance que vos prêts à rembourser seront couverts.
6e avantage : il permet de préparer l’avenir de ses proches
Même si vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour un prêt plus classique, le prêt hypothécaire vous donne la possibilité d’acheter un bien immobilier destiné aux études de vos enfants.
Vous pourrez le mettre en location plus tard ou bien leur en faire donation si vous le désirez.
Votre patrimoine vous permet d’emprunter, même sans apport
L’avantage du prêt hypothécaire, c’est la possibilité de solliciter un prêt d’un montant assez conséquent, sans apport, simplement en posant une hypothèque sur votre patrimoine immobilier.
Bien évidemment, l’organisme prêteur (banque, compagnie d’assurance ou organisme de crédits) s’intéressera à votre situation financière. Mais l’hypothèque sur votre bien immobilier représentera la grosse garantie qui facilitera l’acceptation de votre dossier d’emprunteur.
Concrètement, en cas de non-remboursement et d’insolvabilité face au crédit à rembourser, la vente de votre bien hypothéqué permet simplement de solder vos dettes.
Aux vues des conséquences d’un non-paiement, vous comprendrez qu’il est important de bien calculer sa capacité d’emprunt et de remboursement. Bien évidemment, la durée, le montant des mensualités et le taux d’intérêt seront calculés de façon à faciliter l’opération. Mais gardez bien à l’esprit que l’hypothèque engage votre bien immobilier en cas de non-paiement.
Comme pour tout type de prêt (crédit à la consommation, prêt perso, etc.), votre situation financière sera analysée. Néanmoins, le financement escompté sera plus facilement octroyé, surtout si le crédit de votre bien immobilier est déjà remboursé.
Par ailleurs, les intérêts proposés par les différentes banques pourront varier, comme pour n’importe quelle offre de crédit. Et c’est précisément là que notre entreprise peut vous aider.
A noter : un crédit hypothécaire suppose l’intervention d’un notaire. Ce dernier sera sollicité pour mettre l’hypothèque en place. Il faut donc se renseigner quant aux frais de notaire qui s’ajouteront ainsi à votre dossier de demande.
AquelTaux vous permet d’obtenir le prêt hypothécaire au meilleur taux d’intérêt
Spécialiste du crédit en France depuis maintenant plus de 40 ans, l’équipe AquelTaux vous permet d’entrer en relation avec l’organisme prêteur le plus avantageux pour vous.
Notre équipe d’analystes vous permettra d’accéder aux offres de rachat de crédits hypothécaires les plus adaptées à votre projet et à vos attentes. Après avoir défini le montant du financement espéré, il vous suffit de vous rendre sur notre simulateur en ligne et de renseigner les champs attendus. Un courtier de notre équipe vous contactera rapidement afin de vous soumettre les différentes solutions retenues pour répondre à vos attentes.
Il vous suffira alors de revenir vers lui pour mettre un dossier de demande de crédit hypothécaire en place auprès de la banque ou de l’organisme de crédit retenu.
Dès lors, les démarches sont entamées, passage chez le notaire, puis signature du contrat de crédit hypothécaire (au meilleur taux !), et le financement vous est ensuite accordé.
L’avantage de faire appel aux courtier AquelTaux, c’est leur capacité à avoir accès aux meilleures offres du marché en matière de rachat de crédit et de crédit hypothécaire. N’étant affilié à aucune banque ni à aucun organisme de prêt, ils ont toute la latitude nécessaire pour choisir l’offre la plus avantageuse pour vous aux vus de vos attentes et de votre situation.
Ils vous aident donc à financer votre projet, tout en vous garantissant d’œuvrer dans votre intérêt. La durée du nouveau prêt, le montant des mensualités et le taux d’intérêts seront calculés au mieux pour vous.
Contactez-nous pour votre prêt hypothécaire
Rendez-vous sur notre simulateur pour étudier quelles sont vos possibilités en matière de prêt hypothécaire et de capacité d’emprunt.
Nous travaillerons pour vous trouver l’offre de prêt la plus adaptée à vos attentes.
A noter : lorsque vous sollicitez un prêt hypothécaire, ce dernier n’est pas tenu de correspondre au montant de votre bien immobilier. L’hypothèque peut simplement porter sur un montant correspondant à une partie de la valeur du logement question. Notez également que ce type d’opération peut vous permettre d’inclure le rachat d’un crédit à la consommation en cours, pour l’intégrer à votre prêt hypothécaire. N’hésitez pas à poser la question au courtier AquelTaux en chargé de votre dossier.